L'Institut de presse et des sciences de l'information (IPSI) se mobilise pour lutter contre le SIDA





 

 La Journée mondiale de lutte contre le SIDA est une journée internationale consacrée à la sensibilisation à la pandémie du VIH/SIDA. Elle est organisée chaque 1er décembre. Cette journée fut établie en 1988 par l’Organisation mondiale de la santé et le fait de tenir cette manifestation a été approuvé par l’Assemblée générale des Nations-Unies.  

 

Dans ce cadre, un événement de sensibilisation sur la lutte contre le SIDA se tiendra le mardi 4 décembre à l'Institut de Presse et de sciences de l'information à partir de 9:30.

 

A cette occasion, pas  moins 500 étudiants se rassembleront  pour aborder les différents aspects de la prévention et de la vie avec cette pandémie.

 

Ce faisant, cet événement sera marqué par des ateliers de sensibilisation et de prévention, une projection de court-métrage et un échange-débat animé par des représentants du ministère de la santé, d'associations actives dans la lutte contre le SIDA et des experts de communication.

 

 Par ailleurs, des stands seront mis en place  visant à informer le grand public sur le 1er décembre, les infections sexuellement transmissibles (IST) et le SIDA.

 

Dans ce contexte, des tests de  dépistage gratuits seront mis à disposition et  en tout anonymat.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog