La bibliothèque humaine : Chaque histoire est unique en son genre et pourvoyeuse de sens !




Depuis l’aube des temps, les hommes se racontent des histoires, mais le terme « storytelling » est apparu dans les années 90 en tant que technique de marketing destinée à susciter l’adhésion des consommateurs de la marque par les émotions.


Au fil des ans le « storytelling » a évolué et continue de le faire aujourd’hui ; les hommes racontent les histoires pour émouvoir, inspirer, engager, enseigner, convaincre, faire passer un message, toujours avec l’objectif de préserver et entretenir la mémoire collective.

Chacun d’entre nous a une histoire à raconter, une histoire de vie singulière qui souligne son unique personnalité et sa raison d’être…


Entre narrateur et narrataire : Beaucoup de courage, de sacrifices, mais aussi de résilience !

Tunis, le 6 février, dans le cadre du projet Easmus+KA2 « Gender Equality Matters », l’association Irtikaa a organisé en partenariat avec l’association les activistes, un évènement intitulé « Human Library » ou « Bibliothèque Humaine ».

Cette rencontre a rassemblé dix personnes avec des histoires émouvantes, pleines d’humanité et d’authenticité.

À travers une série de vidéos, elles ont raconté leurs expériences d’exposition à la violence, leurs peines, leurs souffrances et leurs espérances.

Ainsi, en allant vers eux, on s’approche en s’intéressant à eux, à ce qui fait leurs vies, leurs combats, leurs chemins d’acceptation de soi…

Ces témoignages s’adressent aux jeunes à travers la Tunisie et la région EuroMed et véhiculent un message de soutien, de sensibilisation et d’espoir d’un lendemain meilleur digne de l’homme où chacun pourra trouver sa place.

Toutes les vidéos seront publiées pendant la campagne en ligne en cours sur les pages FB et Instagram d’Irtikaa.

   

Ghofrane GMATI-RLF-Média

 

Liens utiles :

https://www.facebook.com/irtikaa2011

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog